Une histoire de la Vr en 3 min

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

"VR partout mais VR gros sous"

Son histoire à travers les industries tech

La VR a toujours flirté avec les grandes entreprises de la technologie, souvent des firmes en lien avec l’industrie du jeu vidéo Nintendo, SEGA, SONY etc. Pourtant, des géants des réseaux sociaux comme Facebook ont annoncé il y a quelques années développer des Oculus Rift, casques de VR haute gamme.

Ses domaines

On parle souvent de jeu vidéo pour la VR, mais bien d’autres milieux et secteurs professionnels investissent l’outil. On parle d’une véritable pépite pour les agences immobilières : quoi de plus fort que de faire visiter 10 apparts dans l’heure à un client en restant à un seul endroit ? La VR est souvent la bonne copine des dispositifs de médiation se voulant « ludiques ». Hélas des expériences pas toujours réussie et convaincante…

La réalité virtuelle se cherche-t-elle encore ?

Malgré les grands noms qui travaillent sur la VR difficile aujourd’hui de parler d’un marché grand public. Les expériences des divers machines ont un certain coût financier. Comptez vers les 300 euros pour avoir une première approche séduisante avec Sony et sa PS4. Reste que la technologie continue d’être le théâtre de recherche dans le monde ludique, immobilier, médical etc…

en savoir +

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

les auteurs

Une chronique de Adrien Reyne
Réalisation Cristobal Desconnets