Star Wars Épisode IX retour sur la saga de disney

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

"Je comprends pas les gens qui sortent d'un Star Wars en disant que c'est hyper commercial "

LucasFilm par Disney

2012, Disney rachète pour quelques milliards et des cacahuètes : Star Wars (mais aussi d’autres projets de LucasFilm dont Indiana Jones).
Le réalisateur phare des reboots de franchises, J.J. Abrams, est de la partie. Lui et la productrice Kathleen Kennedy, doivent dérouiller 40 années de cette grosse machine galactique. Il faut attendre 2015 pour voir les premiers résultats de ce fameux Star Wars made in Dinsney.

I need you'r help Ron Howard Kenobi

Le public de Star Wars est fidèle, mais quelques flops se font sentir. D’abord l’épisode 8 en 2017, réalisé cette fois par Rian Jonhson. J.J. Abrams quitte l’empire Disney laissant à Jonhson l’opportunité de raconter la suite de l’histoire. En bon punk du scénario, Jonshon prend des décisions narratives radicales, qui divisent la communauté. Mais le flop le plus important reste le film annexe sur Han Solo, à savoir Solo : A Star Wars Story. La productrice Kathleen Kennedy reste toujours de la partie et décide d’engager deux jeunes réalisateurs très vite dépassé par le projet. Dinsey se voit obligé de virer les deux réalisateurs, et implore l’aide d’ un cador d’Hollywood pour finir/ sauver le film : Ron Howard.

Palpa (tine) ou t'es ? Ou es-tu palpa ?

Au travers de ce IXème opus, J.J Abrams fait le choix de « ressusciter » des personnages. Film de fantômes, fan-service ? On en discute. Après plus de quatre ans avec Disney et J.J Abrams (ou sans lui), on évoque la place de cet épisode au sein de la trilogie et de la saga Star Wars.