South Park, toujours aussi grinçant ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

"Les kids ont 24 ans, et sont toujours en CM1, ça mérite bien un podcast"

J'prend la route de South Park histoire de...

Histoire de retomber en enfance ? South Park nous a plongé dès nos 10 ans dans son univers rempli d’insultes, de pets et de gestes non-barrière.  » Oh mon dieu, ils ont tué Kenny ! Espèce d’enfoiré ! « , qui n’a pas voulu se sentir frais en sortant ça à ses camarades de classe à la récré à 10 h ? VHS chez le marchand de journaux, rendez-vous sur Canal Plus au goûter, tous les moyens étaient bons pour écouter Terrence et Philip lâcher leurs plus grosses caisses, sous l’œil insoucieux de nos parents. Mais le plus sarcastique des shows animés US est une œuvre multi-générationnelle qui parle aussi aux plus grands, symbole – au même titre que les Simpsons – de l’animation américaine.

South Park, la série politiquement incorrect qui maltraite la morale

Canadiens, roux, chinois, handicapés, police, société de consommation, lobbyisme scientifique, tout ou presque passe sous le giron critique teinté d’humour noire de Trey Parker et Matt Stone, créateurs de la série. South Park se sert de l’actualité pour déconstruire la société américaine et ses vices les plus profonds. Épisode par épisode, elle interroge son public, par le biais des avatars de nos 4 anti-héros, en particulier celui de Stan Marsh, symbole d’une middle-class en mal de repère.

South Park aujourd'hui c'est quoi ?

En 23 saisons, South Park est passée de la série pipi caca aux collages archaïques à celle d’une œuvre qui tutoie les Simpsons. Elle n’a néanmoins pas été épargnée par quelques redondances, et s’est vue victime de son trashtalking exacerbé. Parlons de la Chine. Lors d’un épisode dans lequel le président chinois Xi Jinping est comparé à Winnie l’Ourson, l’état a tout simplement décidé de supprimer la série de sa base de données. Conséquence ? Lettre d’excuse de nos deux créateurs. Mais à la sauce South Park, provocatrice et moqueuse. Pas de doute la série n’a rien perdu de son charme d’antan.

en savoir +

L’équipe de Sous Les Pavés, vous invite à vous renseigner davantage sur le sujet. Pour vous aider, voici quelques liens utiles à propos du sujet. Sinon vous pouvez toujours discuter avec nous. Vous nous trouverez très probablement un peu saoul à la Barbote.

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin