Quelques souvenirs de jeux vidéo

"Le podcast qui n'a pas la gameboy dans sa poche"
It's me... Nostalgie
Penser aux jeux vidéo, c’est penser directement à notre enfance et notre adolescence. Nous nous posons la question des titres qui ont éduqué nos patterns. Évidemment, Nintendo est dans le coup, puisque c’est avec la Nintendo 64 qu’on a découvert le JV. La suite est classique: consoles portables, Playstation 1 et 2, PC, Gamecube et autres stuff.
QUEL TYPE DE CONSOLE ES-TU? DIS-MOI EN QUOI TU ÉVOLUES?
C’est assez étrange de penser qu’on vient de la Nintendo 64 et du Gameboy, première du nom. Premiers polygones et première console portable, l’époque où le jeu vidéo faisait une grande transition sur notre manière de jouer mais aussi de concevoir les titres. Mario, bien sûr, en sympathique médiateur de ces évolutions. Le travail de Nintendo sur Super Mario 64 était vraiment balèze. Un monde en 3D et une gestion de la caméra folle pour l’époque.
Fils de Bourg Palette
Si il y a bien un jeu qui marque notre génération, voire qui l’unit d’une riche et grande expérience : c’est Pokémon. Rouge, Bleu, Jaune, à chacun sa cartouche et sa couleur. Pokémon nous impose dès le départ de choisir son camp ou plus précisément son identité. Pokémon fait de la cour de récré et de la chambre des arènes non autorisées. Qu’il est bon de parler de Dracaufeu niveau 100 et d’un pseudo Mew à capturer.
en savoir +
Partagez !
les auteurs
Une émission d’Adrien Reyne
Avec Cristobal Desconnets
Réalisation Radio Campus Montpellier