Dolan, Scorsese, Tarantino de quelles playlists viennent-ils?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

"RYTHMER LES SCÈNES DE DIALOGUES ET RALENTIR LES SCÈNES D'ACTIONS"

TARANTINO, SCORSESE, DOLAN, LES SÉRIES ET LES JEUX VIDÉOS

Pour certains, qui faire des films, c’est choisir des musiques de sa playlist personnelle. C’est le cas chez Tarantino, Scorsese et Dolan. Trois figures de cinéma qui ont glissé leurs influences musicales dans leurs oeuvres. Bang bang par exemple, Tarantino pour Kill Bill préfère la voix de Nancy Sinatra alors que Dolan choisi la version coeur sensible de Dalida pour Les Amours imaginaires.

DANS MA SÉRIE IL Y A...

Les séries ne sont pas les dernières quand il s’agit de partager des morceaux différents. Orange is the New Black sur Netflix ou Girls sur HBO utilisent en exclusivité des chansons d’artistes avant leurs sortie officielles. On retrouve la volonté de promouvoir des jeunes talents, qui bénéficient de l’audience du show.

LA MUSIQUE C'EST APPRÉCIABLE MANNETTE EN MAIN AUSSI

Quand on pense jeu vidéo, on pense à des OST bien connues, des compositeurs de talents qui ont uniquement travaillé pour le jeu vidéo. C’est sans compter certains studios français comme Dontnod Entertainment et sa licence Life is strange. Véritable machine à tubes rock indé, elle participe à l’ambiance teen-movie de l’oeuvre. Un must have pour les consoles et les oreilles.