Quelques souvenirs de jeux vidéo

 
Play/Pause Episode
00:00 /
Rewind 30 Seconds
1X

Le podcast qui n’a pas la gameboy dans sa poche
Une heure de discussion autour de nos souvenirs de jeux vidéo. L’étagère à console a-t-elle pris la poussière ?

It’s me… Nostalgie 
Penser au jeux vidéo, c’est penser directement à notre enfance et notre adolescence. Nous nous posons la question des titres qui ont éduqué nos patterns. Évidement, Nintendo est dans le coup, puisque c’est avec la Nintendo 64 qu’on a découvert le JV. La suite est classique; consoles portables, Playstation 1 et 2, PC, Gamecube et autres stuff.
Quel type de consoles es-tu ? Dis-moi en quoi tu évolues ?
C’est assez étrange de repenser qu’on vient de la Nintendo 64 et de la Gameboy, première du nom. Premiers polygones et première console portable, l’époque où le jeu vidéo faisait une grande transition sur notre manière de jouer mais aussi de concevoir les titres. Mario, bien sûr en sympathique médiateur de ces évolutions. Le travail de Nintendo sur Super Mario 64 était vraiment balèze. Un monde en 3D et une gestion de la caméra folle pour l’époque.
Fils de Bourg Palette
Si il y a bien un jeu qui marque notre génération, voire qui l’uni d’une riche et grande expérience : c’est Pokemon. Rouge, Bleu, Jaune, à chacun sa cartouche et sa couleur. Pokemonnous impose dès le départ de choisir son camp ou plus précisément son identité. Pokemonfait de la cour de récré et de la chambre des arènes non autorisées. Qu’il fait bon de parler de Dracaufeu niveau 100 et d’un pseudo Mew à capturer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *