Faut-il sauver le soldat Wii U ?

 
Play/Pause Episode
00:00 /
Rewind 30 Seconds
1X

L’échec de Nintendo qui a permis le succès de la Switch. 

Épisode entièrement consacré à l’une des consoles les plus boudée de l’histoire des machines. Hardware incompris, jeux vidéo trop peu connus, y’a-t-il quelque chose à sauver de cette génération Nintendo ?
Wii did it 
La Wii U est présentée lors d’un E3 ou Nintendo comme ses concurrents se la joue en mode keynote d’Apple. C’est la dernière fois que l’entreprise communique ainsi tant le bide auprès de la presse et de la communauté des joueurs fût total. Lors de sa présentation Nintendo met l’accent sur le GamePad, sa nouvelle, sa nouvelle façon de jouer aux jeux. Hardware du gamepad apporte la philosophie d’un gameplay asymétrique. Le problème c’est que tout le monde pense que c’est un simple gadget qu’on ajoute à sa vieille Wii, comme le wiifit… L’échec commence ici, dans ce salon du jeux vidéo à l’été 2011. 
Vous reprendrez bien un peu de Super Mario Bros
La console faisait rentrer pour la première fois Nintendo dans l’ère de la HD. La société était pas mal en retard comparé à ses concurrents, l’attente était donc immense. Il faut dire que les enfants de Zelda avait de quoi rêver en 1080p sur les terres d’Hyrule. A son lancement, les joueurs n’avaient véritablement que deux gros titres à se mettre sous la main. Un Zombie U de chez Ubisoft et un Super Mario Bros U calqué sur les autres jeux de cette franchise. Une formule bien trop classique et peu généreuse pour un lancement de console, laissant de côté les consommateurs. Pas assez innovant et surprenant, le premier jeux HD Nintendo reste un jeu en plateforme 2D pas très loin des mécainiques des premiers titres en sur NES.
On veut du Zelda et du Mario Kart..
Au fur et à mesure des sorties des jeux, Nintendo s’aperçoit que le public non seulement rechigne la console mais ne la connaît même pas. Difficile d’imposer un Mario Kart 8, certes excellent, ou de proposer un grand Mario 3D. Pourtant la machine a des arguments. Pour commencer la licence Mario Kart, complètement sublimé par la HD, Zelda Breath of the wild, qui est un jeu bel et bien conçu pour cette génération de console. Le très discret, Super Mario 3D World, exploite le meilleur des ses frères 2D et 3D, il se veut le remplaçant direct des Galaxy. Le costard taillé sur mesure pour le plombier et les joueurs. Hélas comme les autres titres de la Wii U, le public n’est pas vraiment au rendez-vous, les ventes de la console ne décollent pas. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *