LA playstation 5, la dernière console de sony

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

"Avis de recherche : machine blanche, 8K, sans temps de chargement !"

Tout de blanc vetu

Exit les lignes géométriques coupées au couteau de ses petites soeurs, la PS5 affiche ses belles courbes et veut séduire. Un 31 assumé d’un manteau blanc impeccable et d’un col remonté. La grande classe ? Pas vraiment, lors de la descente des marches, certains l’ont moqué, et l’ont trollé, œil de Sauron, box internet,tour longiligne de dubaï, les critiques ont fusé à même le tapis rouge. Pourtant, sous sa fourrure blanche se cache un arsenal paré pour la contre-attaque. Temps de chargement encore indigeste ? La Ps5 répond par un disque dur SSD de 825 Go qui tutoie ceux des PC onéreux. Autre botte secrète, son Tempest Engine, gage d’une retranscription sonore dans un espace virtuel 3D sans précédent. Mais c’est bien manette en main et casque vissé sur les tympans que les cordes vocales de la star de Sony s’apprécieront.

Tout aussi introuvable que Xavier Dupont de Ligonnès

Sortie en novembre 2020, la PS5 s’est vendue exclusivement en ligne dans un premier temps. En seulement quelques minutes, les joueurs avaient mis K.O. les stocks disponibles. Ensuite, c’est le désert. Quelques nouveaux stocks en décembre, mais tout part très vite, les sites marchands victimes des acheteurs plantent : Auchan, Darty, Boulanger… C’est un lancement de console qui souffre de la situation du covid, et il est donc difficile de produire des consoles dans ce contexte. Sony ne peut rien faire, et les joueurs sont beaucoup trop nombreux à vouloir la console tout de suite. Résultats : peu de personnes satisfaites, des trafics de consoles sur ebay à plus 1500 euros, et des petits malins qui vident les stocks des sites à la seconde où les machines sont mises en ligne grâce à des logiciels.

A l’heure pour la nouvelle ère !

Pour l’instant, pas grand chose à se mettre sous la dent. Quelques jeux exclusifs certes, Demon’s soul, Astro’s Playroom, mais rien pour nous faire dire que la nouvelle génération est là. Alors on attend et on regarde les promesses ou les petits indices nous montrant un aperçu de l’avenir, c’est à dire une console avec des grands jeux. La suite d’un God of War bien énervé, le rendez-vous immanquable avec les studios de The Last of Us, de Naughty Dog. Le tout emballé dans de la 8k avec des graphismes innovants notamment sur les effets  d’ombre et de lumière 

en savoir +

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

les auteurs

Une chronique dAdrien Reyne

Réalisation audio Cristobal Desconnets

Montage vidéo Adrien Reyne Cristobal Desconnets

Remerciement Alix Odorico