L’Histoire du Moyen Âge racontée par Age Of Empires II !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

"Age of empires II un jeu qui a marqué sa génération"

1999 Microsoft dans le coeur des foyers

Après une sortie remarquée du premier opus Age of Empires I en 1997, qui retrace l’histoire des civilisations antiques, Age of Empires II sort en 1999 sur PC et Mac. Microsoft Studio Game nous propose un bijou qui donnera le ton dans l’histoire du jeu vidéo le jeu de stratégie¹ est adopté par une génération de nouveaux joueurs, la presse spécialisée l’élit alors meilleur jeu de l’année. Cette époque est marquée par les systèmes d’exploitation Windows, dernière sortie du géant en date, Windows 98 – En France, 29 des foyers possèdent un ordinateur, alors que la connexion internet peine à s’expandre avec seulement 7 %³ qui en ont accès – Microsoft l’a compris, dans le modèle familial contemporain, c’est l’enfant qui règne en maître. Les jeux vidéo sont les grands gagnants de cette fin de millénaire, Age of Empires II est classé dans le top 30 des jeux PC les plus vendus de tous les temps avec 8,5 M d’exemplaires⁴

Bâtir un empire, pas si simple

Age of Empires II est un jeu de stratégie qui évolue de la fin de l’Antiquité jusqu’au début de la Renaissance. Le joueur se voit attribuer une civilisation phare de l’époque médiévale : Francs, Huns, Chinois, Aztèques, Espagnols, Portugais… au total une trentaine de civilisations sont disponibles. AOEII simule et reproduit la réalité de cette époque : la guerre des ressources, l’expansion, le pouvoir, l’économie, la politique et la religion. Le jeu retrace fidèlement le moyen âge à travers un mode histoire où le joueur se voit revêtir la casquette d’un commandant historique ( Jeanne D’Arc, Gengis Khan, Moktezuma, Barberousse, El Cid… ) et revit ses conquêtes. Finalement c’est un jeu de conquête où chaque action a son importance stratégique pour vous amener à la victoire.

Le Age of empires II d'aujourd'hui

Après 20 ans d’existence, Microsoft studio game ressort pour l’occasion
un remake : Age Of Empires II definitive edition. À noter, le jeu jouit d’une communauté de joueurs active dans le monde : il existe des compétitions professionnelles que vous pouvez regarder sur youtube ou twitch. Pour les curieux, vous pouvez suivre OGN empires, streamer et commentateur français de e-sport sur Age of Empires II, que nous vous recommandons fortement !