salutsalut

internet

PODCASTS & MORE made in montpellier

salut salut internet ?!

tu veux rejoindre la team ?

Enfants des années 90/00’s, fraîchement emballés par le monde adulte, nos souvenirs sont teintés de couleurs RVB, de sonorités électroniques et de saveurs édulcorées. Nous nous interrogeons sur notre identité et le monde qui nous entoure au prisme d’une culture pop et vidéoludique.

 

Notre démarche ? Promouvoir une culture libre, défendre un regard sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique et la technologie à travers des podcasts de formats différents. Une heure pour les plus longs et de 3 à 10 minutes pour les mini. Sortez les cartouches et les Skittles, Sous Les Pavés déclare son amour pour la pop culture.

 

 

maxi podcast

podcast mini

ça fait pop dans tes oreilles !

Des micros, des copains, quelques bières et l’envie de parler pendant une heure d’un sujet qui nous tient à cœur.

il n'est pas grand mais il est vaillant !

De 3 à 10 minutes, ces petits formats vous présentent des sujets divers et variés selon la personnalité du chroniqueur. Un sujet, un thème, exploré avec des archives, des sons et une volonté de retranscrire une ambiance singulière. On s’amuse beaucoup à fabriquer ces capsules. 

ligne éditoriale

le temps passe, les sauvegardes restent

Salut Salut Internet s’inspire beaucoup des références de notre enfance.

Nous avons vu le jeu vidéo évoluer, il forme avec le cinéma et la musique notre triade magique du divertissement.

Décrypter, analyser et vulgariser nous permet de mieux comprendre de quoi sont fait ces bâtisseurs d’émotions. Qu’avons-nous à raconter d’eux et qu’ont-t-ils à raconter de nous ? Nous sommes des milléniales en mal de Mario Kart 9 et de Silent Hill. 

montpellier <3

Salut Salut Internet est né à Montpellier, et puise son inspiration directement dans le terreau culturel local. Parfois notre petite navette rentre en contact avec le vaisseau Radio Campus Montpellier. On embarque dans leurs studios pour partager nos petites voix. Souvent pour des talks de une heure, mais aussi pour des chroniques / interviews de plusieurs minutes. De toute façon on traîne souvent là-bas.

notre studio

Notre premier QG est un appart, le second est un bar, mais notre studio est mobile. Nous enregistrons principalement chez nous ou à Radio Campus Montpellier. Mais nous sommes désireux de voyager dans les salons, les bars, les salles de concerts : des lieux où l’ambiance nous ressemble.